Ce n'est pas le maire de Chicago, ce n'est pas un champion olympique, ce n'est pas un PDG d'une entreprise du Nasdaq, ni un prix Nobel, ce n'est pas un gouverneur d'un état américain, ce n'est pas (encore) un président, c'est Barack OBAMA !
Alors que je traversais le campus, j'ai vu une partie du campus bouclé par la 'Public Safety', la police du campus. Et les vitres du Wishnick Hall étaient bâchées. Forcément, un évènement très spécial allait avoir lieu. Le dispositif était le même que lors de la précédente visite de Barack Obama... Et très peu de temps après, un cortège d'une dizaine de véhicules (vraie police, services secrets et ambulance) est arrivé.
Encore une fois, Barack Obama venait faire une petite visite à l'Illinois Institute of Technology (IIT). Il était déjà passé donner une conférence de presse en juin dernier et hier il était le "spécial speaker" (dixit un flic qui ne voulait pas lâcher le morceau) d'une conférence qui avait lieu dans l'amphi que j'ai fréquenté un semestre pour mon cours de "réseaux mobiles et sans fils".
PS : Barack Obama deviendra officiellement le 44ème Président des États-Unis le 20 janvier 2009.