Photo-Obama

Le sénateur Barack Obama participait aujourd'hui à une table ronde sur l'économie à IIT pendant que se tenait dans la salle d'en face (l'auditorium) la remise des diplômes des élèves de 8th grade (quelquechose comme la classe de 4ème ou 3ème française) d'une école de Chicago. Et le sénateur décida de passer leur faire coucou.

Et leur dit : Je suis fier que vous soyez diplômé du collège, mais ce n'est que le collège. Profitez de vos vacances pour lire au lieu de regarder la TV, devenez les meilleurs que vous pouvez car vous serez en concurrence avec les Indiens, les Chinois et tout le reste du monde.

Je ne l'ai malheureusement pas croisé, mais maintenant je peux dire que je suis monté sur la même scène que lui (c'était au spectacle de l'I-fest, lorsqu'un groupe de français avait dansé sur Yannick - ces soirées-là) et que l'on s'était fait autant acclamer que lui. Dans les deux cas, le public scandait "change, change, change", qui est le slogan d'Obama. Mais ce n'était pas notre slogan pourtant...