Chicago-Gurnee-Six-Flags-Photo

Avant de venir aux États-Unis j'avais pour référence le Parc Asterix ou Disneyland Paris... j'ai été agréablement surpris en arrivant à Six Flags. Pas moins de 10 montagnes russes (roller coasters) qui ont chacune leur spécificité, chacune leur record, et beaucoup d'autres attractions.

Plan-parc-attractions-Six-Flags-Photo

Je vais faire une brève description des attractions que j'ai pu faire.

Raging Bull

Raging-Bull-Six-Flags-Photo

Pour commencer la journée, une montagne russe "traditionnelle". Ce sont des chariots normaux, il n'y a pas de looping... mais les sensations sont là, la première descente est monstrueuse, et la vitesse atteint 70mph (c'est plus que la vitesse autorisée sur autoroute).

Giant Drop

Giant-Drop-Six-Flags-Photo

C'est une tour de 227 pieds (69 mètres - l'équivalent de 20 étages), une fois en haut vous tombez en pseudo-chute libre, c'est rapide mais intense. L'attente avant la chute à 227 pieds de haut est longue, très longue...

American Eagle

American-Eagle-Six-Flags-Photo

C'est le roller coaster typique américain, comme celui que vous voyez dans le générique de Notre Belle Famille (à revoir ici). Une attraction avec deux voies en parallèle (comme dans le générique en fait), et les deux trains sont censés faire la course. En tout cas c'est le plus haut, le plus rapide et le plus long roller coaster à 2 voies au monde... et il a 27 ans.

Iron Wolf

Iron-Wolf-Six-Flags-Photo

Un roller coaster avec un looping... mais vous êtes debout ! Il détient aussi un record, celui du plus haut et plus rapide roller coaster en position debout.

Superman Ultimate Flight

Superman-Ultimate-Flight-Six-Flags-Photo

Une des meilleures attractions, vous êtes dans la position de Superman. Au programme, looping, vrille... et 2h30 de queue !

The Dark Knight Coaster

Dark-Knight-Six-Flags-Photo

Une attraction dans le noir, où vous n'arrêtez pas de faire des virages à 180°. c'est très décevant.

Batman the Ride

Batman-the-Ride-Six-Flags-Photo

Très proche de Superman, seule la position change. Vous avez ici les pieds dans le vide. Au programme : un looping inversé (au lieu de faire l'intérieur du looping, vous faites l'extérieur), un tire-bouchon, une vrille... et 2h de queue aussi.

Au final je n'ai pas pu faire 3-4 montagnes russes (par manque de temps) et 2 attractions à environnement aquatique (fermées en cette période nuageuse et froide...). Ça sera l'occasion de revenir à Six Flags, à Chicago où dans l'un des 20 autres parcs à thème de la chaîne nord-américaine.

Panneau-Six-Flags-Photo