808 mètres ? 816 mètres ? 818 mètres ? Le chiffre a été révélé hier lors de l'inauguration du nouveau gratte-ciel de Dubaï, le Burj Khalifa (anciennement Burj Dubai) est finalement d'une hauteur de 828 mètres et devient le plus haut gratte-ciel du monde, très loin devant le Taipei 101 de Taïwan et ses 508 mètres...

Le Burj Khalifa devient aussi le plus haut immeuble résidentiel, dépassant la Trump Tower de Chicago (415m) qui avait elle-même détrôné le John Hancock Center de Chicago (343m). La Willis Tower (anciennement Sears Tower) conserve pour le moment son titre de plus haut gratte-ciel des États-Unis (442m). Vous suivez ?

Pour en revenir à la Trump Tower, car j'en parle dans le titre de l'article, ne lui trouvez-vous pas un petit air de ressemblance avec le Burj Khalifa ? Elles ont toutes les deux été dessinées par Skidmore, Owings and Merrill, un cabinet d'architectes basé à Chicago... ca y est, j'ai casé mon quota de "Chicago" pour être bien référencé sur Google, et je vous souhaite une bonne année.