Obama-McCain-Photo

Beaucoup de personnent croient qu'ils n'y a que deux candidats à l'élection présidentielle américaine. C'est faux. On a eu beau parler pendant 6 mois que des candidats (à la candidature) républicains et démocrates, il existe une multitude d'autres partis. Les Verts, les Socialistes, les Libertariens, le parti Indépendant, le Boston Tea Party, le Constitution Party, le Prohibition Party, le Reform Party, ...

Hier on m'a donné un tract pour Ralph Nader. Vous le connaissiez ?

Flyer-2008-Photo

Après recherches sur le net, j'en ai appris un peu plus sur cet homme. Il a 74 ans, il est de tendance écologique, il est candidat à la Maison Blanche pour la quatrième fois consécutive. Et c'est le "petit" candidat qui reçoit le plus de voix dans les sondages (entre 1 et 2%).

Enfin, certains lui reprochent d'avoir pris quelques voix d'Al Gore en 2000 lui empêchant de battre George W. Bush. Je n'ai pas encore tout compris aux élections américaines, mais apparemment il n'y a qu'un seul tour. Le report des voix entre un premier tour et un second tour comme c'est le cas en France n'est donc pas possible ici. Cela explique en partie le faible score des candidats indépendants qui n'ont de toute façon aucune chance d'accéder au poste de Président.

Élection présidentielle américaine J-8