La première étape de ma virée dans la campagne fut de prendre le train à Union Station.

ISU-Career-Fair-Photo On croirait prendre l'avion... avec son comptoir d'enregistrement...

ISU-Career-Fair-Photo et sa salle d'attente. D'ailleurs quand le train est affiché sur les écrans, ce n'est pas "Track n°1" comme les trains de banlieue, mais "Gate A".

ISU-Career-Fair-Photo Inside the Amtrak train.

ISU-Career-Fair-Photo Arrivée à destination, Normal-Bloomington.

ISU-Career-Fair-Photo Un batîment au hasard. Je suis maintenant sur le campus de l'Illinois State University.

ISU-Career-Fair-Photo La mascotte du campus.

ISU-Career-Fair-Photo Les 3 drapeaux. Illinois, USA, et ISU (Illinois State University)

ISU-Career-Fair-Photo Le Career Fair avait lieu dans le stade de basket du campus. Pas loin de 10 000 places quand même !! Comme dans tous les stades, vous pouvez voir le drapeau américain. Et il y a aussi un écran suspendu comme chez les Bulls.

ISU-Career-Fair-Photo Stade de football américain...

ISU-Career-Fair-Photo Une sculpture (on a la même à IIT)

ISU-Career-Fair-Photo La navette du campus (la notre est plus grande à IIT hahahaha)

ISU-Career-Fair-Photo Et une dernière vue du campus (bâtiment des élèves équivalent à notre MTCC au premier plan sur la gauche, la bibliothèque derrière à gauche, les dortoirs dans la tour au centre et un bâtiment de cours sur la droite).

Un petit bilan de tout ça ? L'université était quand même vachement calme et reposante. On sent que la ville est loin et que ce sont des champs qui entourent le campus. L'université a d'ailleurs quelques programmes en agriculture (les recruteurs cherchaient des étudiants dans ce domaine). Il y avait aussi beaucoup d'Américains en Business, Marketing, Finance et Accounting (comptabilité). Autant dire que si vous cherchez le stéréotype de la fille américaine, vous devez aller là-bas. J'ai aussi croisé très peu d'étrangers (Chinois ou Indiens, ceux que je croise habituellement en cours à Chicago). Et niveau recruteurs (peut-être le point le plus important ?), j'ai déposé une quinzaine de CV chez mes entreprises "cibles". Let's see what will happen next.