Aujourd'hui a lieu le Superbowl, finale du championnat de football américain.

C'est l'une des plus grosses audiences de la TV américaine, et c'est retransmis dans plus de 200 pays (amis français, vous pouvez suivre la retransmission sur France 2 entre minuit et 4h du matin).

.......... Compte-rendu de l'évènement ..........

Le match : Grande surprise. David (les New York Giants) a battu Goliath (les New England Patriots) qui est pourtant resté invaincu cette saison. Bon sinon j'ai rien compris aux règles, j'apprendrai d'ici l'année prochaine. Et le pire, c'est que le match dure 4 heures. Heureusement qu'il y a un concert (cf ci-dessous) et les pubs (cf ci-dessous).

Le concert : A la mi-temps, on a eu droit au traditionnel concert. Rien de palpitant. Même pas une apparition furtive des seins de Janet Jackson. (Rappelez vous ce qui avait fait scandale en 2004...)

Les pubs : Alors là... ça change de la France. Welcome in the US. 2 minutes de pubs toutes les 15 minutes. Ca peut paraître beaucoup mais... mais... le spot de pub de 30 secondes atteignant 2 millions de dollars, les publicitaires mettent le paquet pour nous sortir des pubs inédites et marrantes (tous les Américains étaient pliés de rire).
Toutes les pubs du Superbowl, c'est ici.

PS : Les Chicago Bears ont été finalistes du Superbowl l'année dernière.

PS2 : Superbowl XLII signifie "42ème Superbowl". C'est toujours mieux de le préciser.