Retour au bercail avec la compagnie nationale.

Ca commence fort avec mon voisin. Diplomé de UCLA, il est très bavard, et comme m'a dit le steward, "vous avez de la chance monsieur, vous avez un voisin avec beaucoup d'humour".

On a attaqué par le champagne (il en prendra 2 verres), puis le plateau repas de la classe éco :

Retour

Il voulait qu'on lui réchauffe son pain au micro onde, puis il demanda du vin, il en obtiendra 2 bouteilles, j'en hériterai d'une. Le vin ça se boit, mais ça se met aussi dans le boeuf pour faire plus français...

Bref, un plateau repas bien français avec... du pudding bien sûr !

Retour

Bon, après on est passé pas loin du Groenland et je me suis réveillé alors qu'on survolait l'Irlande... (et pour ceux qui douteraient de mes connaissances géographiques, je suis conscient que sur la photo ci dessous l'avion ne survole pas l'Irlande !! mais j'avais le petit déjeuner à prendre à mon réveil, alors je n'ai sorti l'appareil photo que plus tard)

Retour

Du coup, pas de Ratatouille pour moi (je parle du film). Les Américains aiment dire que c'est le seul film français qui a vraiment bien marché aux USA, et de rajouter immédiatement que... non, en fait c'est un film de Disney ahahahaha.

PS : pas de photo de la vue depuis mon hublot, il a fait nuit pendant tout le vol... on peut juste souligner les 2 caméras présentes sur cet Airbus A330, une qui filme le paysage survolé (bon, c'est pas incroyable) et une autre qui filme ce que voient les pilotes. Assez amusant pour l'atterrisage !

PS2 : ce fut également l'occasion de rencontrer (par hasard) GouZi, un ancien de IIT Chicago...